Chargement...
VIQUEL - le spécialiste en polypro et articles scolaires

Les établissements Georges Viquel ont été crées en 1949, du nom de leur fondateur, père de l'actuel Président Directeur Général, Gérard Viquel.

A l'origine, il s'agit d'une petite maroquinerie de 10 personnes, fabriquant des sacs à main cuir. A cette époque arrivent sur le marché les premières fabrications de feuilles en PVC : Georges Viquel a l'idée d’utiliser cette nouvelle matière et étend la fabrication de produits en PVC à la petite maroquinerie (porte peigne, bonnet de douche…).

C'est à la demande d'un de ses clients que la société se lance dans la fabrication d'articles scolaires en matière plastique souple et rigide : protège-cahiers, rouleaux, couvre-livres et classeurs. Il va abandonner progressivement la maroquinerie en cuir pour devenir un spécialiste de la transformation de matières plastiques.

Dans les années 80, la société Viquel se développe et devient la spécialiste des articles en polypropylène, sous forme de chemises à trois rabats, de classeurs et de boîtes de classement, etc.

Viquel SA est déjà présent dans plus de cinquante pays avec un succès grandissant.

 

Sigrist & Schaub SA est active depuis 1946 dans le domaine de la papeterie et assure la représentation sur le marché suisse de marques renommées (Cross, uni-ball, Ballograf, Brepols, Oberthur, Jeva, Viquel, NoteLook by Scrikss, Techô). Les produits Sigrist & Schaub sont vendus en grands magasins, en papeterie, chez les fournituristes de bureau et dans les commerces spécialisés. Nous personnalisons également les instruments d'écriture et les agendas pour les entreprises désirant offrir des cadeaux d’affaire ou faire une publicité par l’objet.